CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTES
La confirmation de réservation par l’établissement implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions particulières de vente et aux conditions générales de vente telles qu’elles figurent dans la convention de voyage.
Devis personnalisé et option sur simple demande :
– courriel pour tous les séjours : atr@atr-decouverte.fr
– pour les séjours neige et APPN : ski@atr-decouverte.fr
– le site : https://www.atr-decouverte.fr
Chaque réservation devient définitive à réception de la convention signée.
Toute modification de programme, d’effectif, dates, ou de lieu de prise en charge (différent de ceux mentionnés dans les devis) pourra entraîner la révision du tarif.
Tous les suppléments indiqués s’entendent par participant payant.
Tous les tarifs communiqués sont sous réserve d’augmentation de la T.V.A. et de modification ou création de taxes, de hausse des prix du carburant, de modification importante des parités monétaires, de disponibilité au moment de la réservation et d’erreur typographique.
ATR s’engage à respecter et faire respecter la législation en vigueur en matière de transport d’enfants et de transport en commun. Toute demande non indispensable au respect de ces règles et entraînant des frais supplémentaires fera l’objet d’une facturation
complémentaire. Pour les séjours nécessitant un car pour assurer le transport quotidien sur les pistes, la prestation est comprise dans le prix du séjour seulement si ATR assure le transport au départ et au retour de l’établissement.
Séjour Neige : chaque stagiaire reçoit un équipement complet catégorie standard (skis + bâtons + chaussures + casques) dont il est responsable en cas de vol, perte ou dégradation. Il appartient à chacun d’en prendre soin. Les options telles que monoskis, snowboards, raquettes, luges, skis haut de gamme… font l’objet de prestations supplémentaires. Ces prestations pourront être incluses dans votre séjour (avec supplément) au moment de l’établissement de la convention ou bien faire l’objet d’un règlement sur place, à la charge de l’utilisateur. En cas de substitution au matériel initialement prévu, il ne sera facturé que le supplément par rapport à ce dernier.
Pour tous les autres séjours : chacun des participants est responsable du matériel que l’on lui prête pour réaliser l’activité en toute sécurité et s’engage à en prendre soins. En cas de dégradation du matériel, les frais encourus seront à évaluer au cas par cas.
Suite à la réservation, ATR vous adresse une convention de voyage qui constitue votre contrat et fixe les prestations de votre séjour. Le retour de cette convention accompagnée de l’acompte demandé valide votre inscription définitive.
La souplesse de notre structure permet de nous adapter à vos échéanciers particuliers en fonction d’impératifs motivés. Toute modification de l’échéancier devra se faire avec notre accord ; en l’absence, elle pourra être considérée comme cause d’annulation du contrat.
N’hésitez pas à contacter notre équipe.
1) Annulation totale : En cas d’annulation totale, 50 € / participant représentant les frais de dossier ainsi que les frais d’annulation suivants seront retenus :
– Annulation plus de 90 jours avant le départ : 30 % du montant total du séjour
– Annulation entre 30 et 90 jours avant le départ : 50 % du montant total du séjour
– Annulation entre 29 et 7 jours avant le départ : 70 % du montant total du séjour
– Annulation moins de 7 jours avant le départ : 100 % du montant total du séjour
Annulation totale due à un cas de force majeure. En cas d’annulation totale du groupe en raison d’une interdiction de circuler ou de voyager émise par une autorité territoriale (Ministère de l’Intérieur, Préfecture de votre département ou de celui de votre séjour. Si aucune assurance n’a été prise pour ce cas précis, seuls les frais engagés seront facturés avec un maximum correspondant au barème ci-dessus).
2) Modification de l’effectif :
A : Modification à la baisse inférieure à 10 % de l’effectif prévu : le coût du séjour sera révisé selon le montant des éventuels invariants (transport, cours de ski, gratuités adultes ou autres activités forfaitaires) quel que soit le nombre de participants.
B : Modification à la baisse supérieure à 10 % de l’effectif prévu : il sera facturé en sus le montant des frais engagés (transport, hébergement…) avec un plafond de :
– Modification plus de 90 jours avant le départ : 30 % du montant total du séjour
– Modification entre 30 et 90 jours avant le départ : 50 % du montant total du séjour
– Modification entre 29 et 7 jours avant le départ : 70 % du montant total du séjour
– Modification moins de 7 jours avant le départ : 100 % du montant total du séjour
Nota Bene A et B : en cas de gratuités accordées, leur nombre pourra être diminué proportionnellement aux modifications d’effectif indépendamment des conditions ci-dessus.
C : Augmentation de l’effectif : il pourra avoir lieu dans la mesure des possibilités d’accueil et de transport. Toute demande d’inscription supplémentaire devra être faite par écrit. Elle sera effective après validation d’ATR. En cas d’augmentation du nombre de participants nécessitant un changement de la capacité de l’autocar, le tarif pourra être revu à la hausse
Non prévues, elles sont à la charge de l’école organisatrice. ATR a souscrit une assurance Responsabilité Civile Professionnelle auprès de Hiscox, contrat n° HA RCP0234408.
Sur demande et faisant l’objet d’une facturation supplémentaire, ATR peut fournir une assurance complémentaire pour tous les séjours :
– Assurance Annulation individuelle : 3 % du prix par personne (avec un minimum de 4,00 € par participant).
– Assurance multirisques + extension pandémie / épidémie : 4,5 % du prix par personne * (avec un minimum de 11,00 € par participant)
* option possible en sus de l’extension annulation totale groupe scolaire à + 2 % (à ajouter à la prime de 4,5 % mentionnée ci-dessus).
Une liste nominative est obligatoire pour valider la souscription. L’annulation totale du groupe s’applique dans le cas d’une interdiction de voyager émise par une autorité territoriale nationale ou locale impliquant :
– une interdiction de voyager dans le pays ou la région de destination
– une interdiction de traverser un pays ou une région pour se rendre au lieu de séjour sauf si une alternative est possible en termes d’itinéraire
– une interdiction de quitter le lieu d’origine
– une interdiction générale de tous les voyages
Un détail complet des différentes couvertures est disponible sur simple demande.
Suite à la mise en place d’un dispositif de règlement amiable des litiges par les ENTREPRISES DU VOYAGE, le client a la possibilité d’avoir recours au Médiateur du Tourisme et du Voyage. Après avoir saisi le service client et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site :
www.mtv.travel
L’encadrement vie quotidienne est à la charge des accompagnateurs. À cet effet, il est prévu un nombre d’accompagnateurs selon les normes en vigueur (1 par tranche de 10 élèves entamée pour les secondaires et 1 pour 8 pour les primaires)