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ALPES TOURS RESERVATIONS

ALPES TOURS RESERVATIONS

ASSURANCES

→ Ce document est une présentation synthétique des principales caractéristiques du produit. Il ne prend pas en compte vos besoins et demandes spécifiques. Vous trouverez l’information complète sur ce produit dans la documentation pré contractuelle et contractuelle.

ATR a souscrit un contrat de Responsabilité Civile Professionnelle auprès de : HISCOX (HA RCP n° 0234408), 12 quai des Queyriés CS 41 177 33072 BORDEAUX cedex, et une Garantie Financière auprès du Groupement Français de Caution (G.F.C.), le Karélian, 7 chemin de la Dhuy 38240 MEYLAN.
ATR a également souscrit pour les Voyages un contrat d’assistance auprès de Mutuaide Assistance, Agrément N°4021137– et GROUPAMA D’OC, Agrément N°4064011– Entreprises d’assurance agréées en France et régies par le Code des assurances français.

Pour garantir le bon déroulement de son séjour, ATR, vous recommande vivement d’assurer le voyageur inscrit, afin de faire face aux conséquences financières d’évènements remettant en cause votre voyage ou vous empêchant d’en profiter pleinement une fois sur place.

Pour cela nous avons contracté auprès d’ASSURINCO, notre partenaire assureur, 3 types de garanties :

NB : La garantie « Annulation de voyage » prend effet le jour de la souscription assurance.
Toutes les autres garanties prennent effet le jour du départ en voyage (lieu de convocation de l’organisateur à l’aller). 

Attention, idéalement les assurances doivent être souscrites le jour de la réservation, voire 48h après la réservation.
Si vous dépassez ce délai, vous pourrez souscrire l’assurance mais vous ne serez pas couvert entre la date de réservation du voyage et celle de la souscription de l’assurance.

Formule 1

Contrat Evidence 4637 réf 3960 : « Multirisques individuelle avec Annulation, Assistance, Rapatriement + extension épidémie/pandémie à 4.5 % du PU / personne (prime minimum de 11 euros/personne).
** A cette formule, vous pouvez ajouter une couverture annulation totale groupe » pour 2% supplémentaire, soit 6.5% du PU / personne (prime minimum de 13 euros/personne ).

Qu’est-ce qui est assuré ? :

ANNULATION DE VOYAGE / Jusqu’à 8 000 € par personne et 40 000€ par évènement – Annulation pour motif médical – Annulation causes dénommées – Annulation Toutes causes justifiées Franchise : 10% du montant des frais d’annulation avec mini 50 € par personne et 150 € par dossier.
ANNULATION DE VOYAGE EN CAS D’EPIDEMIE OU PANDEMIE / Jusqu’à 8 000 € par personne et 40 000€ par évènement – Franchise : 10% du montant des frais d’annulation avec mini 50 € par personne – Annulation pour maladie grave suite à épidémie ou pandémie – Annulation pour refus d’embarquement à l’aéroport, la gare ferroviaire, à la gare routière ou portuaire de départ suite à une prise de température – Annulation en cas d’absence de vaccination contre le Covid 19.
BAGAGES ET EFFETS PERSONNELS / Jusqu’à 1 500 € par personne et 5 000 € par événement .
RETARD DE TRANSPORT / jusqu’à 100 € par personne.
INTERRUPTION DE SEJOUR OU D’ACTIVITÉS / Interruption de séjour Jusqu’à 30 000 € par événement – Interruption d’activités Jusqu’à maximum 300 € RESPONSABILITE CIVILE VIE PRIVEE Jusqu’à 4 500 000 € par sinistre.
GARANTIES ASSISTANCE TRANSPORT / Rapatriement sanitaire y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou une pandémie Rapatriement des personnes accompagnantes Rapatriement des enfants de moins de 18 ans Visite d’un proche Jusqu’à 100€ par nuit (Max 10 nuits) Prolongation de séjour Jusqu’à 100€ par nuit (Max 10 nuits) Frais hôteliers Jusqu’à 100€ par nuit (Max 10 nuits) Frais médicaux hors du pays de résidence (y compris en cas d’épidémie ou de pandémie) Jusqu’à 75 000 € par personne hors du pays de résidence et 150 000 € aux USA, Canada, Asie et Australie et 800 000 € par évènement Rapatriement de corps Retour anticipé Frais de recherche et de secours Frais de secours sur piste Chauffeur de remplacement Téléconsultation avant départ Frais hôteliers suite à mise en quarantaine Soutien psychologique sur place suite à mise en quarantaine Retour impossible Prise en charge d’un forfait téléphonique local Valise de secours Assistance complémentaire aux personne.

Formule 2

Contrat Evidence 4637 réf 3948 : « Annulation individuelle + extension épidémie/pandémie à 3 % du PU / personne  (prime minimum de 4 euros/personne).

Qu’est-ce qui est assuré ? :

ANNULATION DE VOYAGE / Jusqu’à 8 000 € par personne et 40 000€ par évènement – Annulation pour motif médical – Annulation causes dénommées – Annulation Toutes causes justifiées Franchise : 10% du montant des frais d’annulation avec mini 50 € par personne et 150 € par dossier.
ANNULATION DE VOYAGE EN CAS D’EPIDEMIE OU PANDEMIE / Jusqu’à 8 000 € par personne et 40 000€ par évènement – Franchise : 10% du montant des frais d’annulation avec mini 50 € par personne – Annulation pour maladie grave suite à épidémie ou pandémie – Annulation pour refus d’embarquement à l’aéroport, la gare ferroviaire, à la gare routière ou portuaire de départ suite à une prise de température – Annulation en cas d’absence de vaccination contre le Covid 19.
BAGAGES ET EFFETS PERSONNELS / Jusqu’à 1 500 € par personne et 5 000 € par événement – Retard de livraison Jusqu’à 300 € par événement.

Formule 3

Contrat Evidence 4637 réf 3956 : « Assistance rapatriement responsabilité civile + extension épidémie/pandémie à 2 % du PU / personne (prime minimum de 4 euros/personne).

Qu’est-ce qui est assuré ? :

RESPONSABILITE CIVILE VIE PRIVEE / Jusqu’à 4 500 000 € par sinistre.

GARANTIES ASSISTANCE TRANSPORT / Rapatriement sanitaire y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou une pandémie Rapatriement des personnes accompagnantes Rapatriement des enfants de moins de 18 ans Visite d’un proche Jusqu’à 100€ par nuit (Max 10 nuits) Prolongation de séjour Jusqu’à 100€ par nuit (Max 10 nuits) Frais hoteliers Jusqu’à 100€ par nuit (Max 10 nuits) Frais médicaux hors du pays de résidence (y compris en cas d’épidémie ou de pandémie) Jusqu’à 75 000 € par personne hors du pays de résidence et 150 000 € par personne aux USA, Canada, Asie et Australie et 800 000 € par évènement Rapatriement de corps Frais funeraires nécessaires au transport Rapatriement des membres de la famille accompagnante Assistance juridique Retour anticipé Assistance aux mineurs restés seul au domicile Envoi de médicaments Transmission de messages urgents Frais de recherche et de secours Frais de secours sur piste Avance de fond Chauffeur de remplacement Téléconsultation avant départ Frais hôteliers suite à mise en quarantaine Soutien psychologique sur place suite à mise en quarantaine Retour impossibles Prise en charge d’un forfait téléphonique local Valise de secours Assistance complémentaire aux personnes.

→ Détails des différentes couvertures sur demande.

Dans les grandes lignes et selon les conditions jointes :

  • Partir en voyage est synonyme de bonheur et de tranquillité !
    Vous pensez que les imprévus n’arrivent qu’aux autres … Malheureusement non.
  • Sécurisez votre investissement en souscrivant la formule « Annulation de voyage ».
  • Quelques jours avant votre départ, vous ne pouvez plus partir et devez annuler.

Grâce à votre assurance, vous êtes couvert pour :

  • Motifs médicaux : maladie grave ou accident grave, rechute, aggravation d’une maladie chronique ou préexistante,
  • Autres motifs : Dommages graves à votre domicile ou sur votre véhicule, vol de vos papiers, licenciement économique, obtention d’un emploi…

Sachez également que vos biens sont assurés !
La garantie « bagages » c’est :
– Couverture de vos bagages en cas de vol, détérioration ou perte,
– Remboursement des effets de première nécessité suite à un retard de livraison bagage.

Protégez-vous aussi pendant votre séjour avec la couverture «  assistance rapatriement » :

– Remboursement des frais médicaux et/ou hospitalisation en cas de maladie ou de blessure,
– Prise en charge du rapatriement médical,
– Prise en charge des frais de recherche et secours en mer ou en montagne

EN CAS DE SINISTRE

Au titre des garanties d’assurance, l’Assuré doit déclarer son sinistre dans les 5 jours ouvrés à partir du moment où il a connaissance du sinistre.

Au titre des prestations d’assistance, l’Assuré doit contacter le plateau d’assistance et obtenir son accord préalable avant de prendre toute initiative ou d’engager toute dépense. Dans tous les cas, l’Assuré est tenu de fournir à l’Assureur toutes pièces et documents justificatifs nécessaires à la mise en œuvre des garanties d’assurance et des prestations d’assistance prévues au contrat.

 

TÉLÉCHARGEMENTS

01 – Formule 1

02 – Formule 2

03 – Formule 3